Questions-Réponses véhicules agricoles

 

Veuillez sélectionner un thème ci-dessous parmi les questions les plus posées :

Choix de mes pneumatiques et prestations



Entrez le type et la dimension complète de vos pneumatiques, ainsi que les éventuelles caractéristiques que vous recherchez, à l’aide du sélecteur. Vous pouvez également affiner votre recherche en choisissant directement la marque de pneu que vous souhaitez commander.


Vous la trouverez sur le flanc de vos pneus avec dans l’ordre : Largeur / Hauteur / Diamètre / Vitesse /Charge.


Pour bénéficier d’une équipe professionnelle dédiée à l’agricole. Lors du montage de vos pneus, nos experts Euromaster vous conseillerons sur la bonne pression d’utilisation et ferons systématiquement un contrôle visuel de votre géométrie.


OUI, les pneus proviennent directement du stock du centre sélectionné pour le RDV, ou des mêmes fournisseurs s’ils doivent être approvisionnés. Il s’agit de pneus neufs n’ayant jamais été montés, qui disposent donc des mêmes performances ainsi que des mêmes garanties que ceux achetés directement en centre.


Un pneu ayant subi un dommage important peut nécessiter son changement, notamment en cas de crevaison non réparable. Dans ce cas, le pneumatique endommagé doit être remplacé par un pneu absolument identique, à savoir : de même marque et de même profil, de dimension et d’indices de performance conformes, et de même catégorie d’utilisation (route, hiver …). De plus, l’écart d’usure entre le pneu neuf et celui restant sur le même essieu, ne doit pas excéder 5 mm. Si l’une des conditions listées ci-dessus ne peut être remplie, l’essieu complet devra être remplacé.


En cas de difficulté, nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir vos pneus au numéro suivant : 0820 904 001 – Service 0,09 € HT / min + prix d’un appel local depuis une ligne fixe –


OUI, les pneus achetés sur www.businesspro.euromaster.fr proviennent directement du stock du centre sélectionné pour le RDV, ou des mêmes fournisseurs s’ils doivent être approvisionnés. Il s’agit de pneus neufs n’ayant jamais été montés, qui disposent donc des mêmes performances ainsi que des mêmes garanties que ceux achetés directement en centre.


La livraison à domicile des pneus seuls n’est pas possible. Si vous choisissez le montage de vos pneus, l’atelier mobile vous est alors proposé. Le tarif de l’atelier mobile dépend de la distance entre votre adresse et le centre Euromaster de départ de l’atelier mobile. Le coût est précisé à l’étape du choix du centre Euromaster sur la carte.


OUI, vous pouvez choisir de réceptionner vos pneus dans le centre Euromaster de votre choix en entrant simplement l’adresse et le code postal concerné sur la page de recherche pour que notre géolocalisateur puisse trouver le Centre le plus proche. La livraison en centre Euromaster est offerte.


Un pneu ayant subi un dommage important peut nécessiter son changement, notamment en cas de crevaison non réparable. Dans ce cas, le pneumatique endommagé doit être remplacé par un pneu absolument identique, à savoir : de même marque et de même profil, de dimension et d’indices de performance conformes, et de même catégorie d’utilisation (route, hiver …). De plus, l’écart d’usure entre le pneu neuf et celui restant sur le même essieu, ne doit pas excéder 5 mm. Si l’une des conditions listées ci-dessus ne peut être remplie, l’essieu complet devra être remplacé.


La livraison des produits commandés sur la boutique en ligne www.businesspro.euromaster.fr est gratuite dans les centres Euromaster uniquement.


Prise de rendez-vous



• Sélectionnez les produits et/ou prestations que vous souhaitez commander, en respectant la dimension de vos pneus selon les recommandations du constructeur en cas de commande de pneumatiques • Cliquez sur l’icône « Commander ». Simplifiez-vous la vie en ajoutant la prestation de montage, si vous souhaitez que vos pneus soient montés par des experts dans notre réseau. Euromaster vous propose en ligne un certain nombre d’autres services, que vous pouvez ajouter à votre panier (réglage de Géométrie, Climatisation…). • Choisissez le Centre, la date et l’heure qui vous conviennent pour votre RDV. Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, entrez votre adresse complète et sélectionnez le centre de votre choix parmi la liste proposée. • Payez vos achats en ligne pour valider votre commande. Vous recevrez alors une confirmation par mail à l’adresse indiquée. • Après validation de votre commande, votre centre Euromaster prendra contact avec vous pour vous confirmer la date du RDV. • Si vous avez choisi l’atelier mobile, le centre de départ de l’atelier mobile va prendre contact avec vous pour vous confirmer votre date d’intervention et sa durée.


Vous avez la possibilité de cocher la case « SMS de rappel » ou « email de rappel » lors de la validation de votre commande, afin de recevoir un rappel. Vous serez contacté par votre Centre Euromaster ou par notre Service Relation Client si votre réservation nécessite un contact téléphonique. Si vous avez choisi l’atelier mobile, le centre Euromaster de départ de l’atelier mobile va prendre contact avec vous pour confirmer votre date d’intervention.


Les délais de livraison sont dépendants des stocks et des plannings des centre Euromaster. Le 1er RDV proposé est à J+5 de votre commande afin de confirmer l’approvisionnement et l’organisation du montage. Après validation de votre commande, votre centre Euromaster prendra contact avec vous pour vous confirmer la date du RDV. Si ces délais ne sont pas compatibles avec l’urgence de votre demande, vous pourrez alors demander l’annulation de votre commande.


Pour retirer les produits commandés ou faire effectuer le montage de pneus, il est impératif de vous munir des documents suivants : - Email de confirmation - Original d’une pièce d’identité en cours de validité


Si vous voulez annuler votre rendez-vous, contactez le centre qui figure dans votre email de confirmation de commande. Toutes les coordonnées du centre sont dans cet email. Pensez à prévenir 48h à l’avance car nos techniciens se déplacent exclusivement pour votre demande.


NON, afin de vous garantir toute l’expertise et le savoir-faire d’Euromaster, nous faisons appel uniquement à des centres de services de notre réseau. Euromaster pourra néanmoins confier la sous-traitance du ou des services commandés à un centre de service franchisé, désigné lors de la passation de la commande ainsi que dans le mail de confirmation qui vous est adressé. Nous maintenons au plus haut notre niveau d’exigence, grâce à la formation de nos techniciens aux évolutions techniques de montage et au respect des homologations des constructeurs automobiles, et nous nous engageons à respecter les normes de sécurité et de qualité définies par l’enseigne Euromaster.


Données personnelles



Soyez rassuré : aucun détail de votre paiement n'est conservé sur notre système ; les renseignements que vous nous communiquez sont simplement transmis à votre banque en temps réel afin qu’elle puisse autoriser la transaction.


Nous recueillons vos données personnelles lorsque vous effectuez des achats sur la boutique en ligne d’Euromaster. Ces renseignements sont destinés à la passation et au retrait de commandes auprès d’Euromaster, et pour vous informer d’éventuels retards de livraison ou quelque autre problème qui serait susceptible d’interférer sur votre RDV. Nous pouvons également vous communiquer nos offres spéciales et promotions en cours. Pour cela, il vous suffit de cocher la case correspondante sur la page de vos données personnelles afin d’être tenu informé de nos dernières offres.


Paiement et Sécurité



La sécurité étant une des priorités chez Euromaster, nous nous engageons à assurer la sécurité des données à caractère personnel via des procédures strictes au sein de notre entreprise. Vous pouvez régler vos achats sur notre site par Paypal, par carte bancaire présentant les sigles Visa, Carte Bleue et MasterCard et par mandat de prélèvement pour le paiement différé à 30 jours. Nous vous rappelons qu’il est indispensable d’utiliser une carte bancaire dont la date d’expiration n’est pas dépassée ; auquel cas, le paiement sera refusé. Il est donc important que vous vérifiiez la validité de votre carte bancaire avant de procéder à l’achat en ligne. Pour utiliser le paiement différé à 30 jours via Safedebit, vous devez être un professionnel (numéro de SIRET), disposer d’un téléphone portable et d’un IBAN. Vous devez renseigner votre SIRET et votre IBAN pour générer un mandat de prélèvement. Un code vous est ensuite envoyé par SMS, en le saisissant, cela vaut signature électronique et le prélèvement sera déclenché 30 jours plus tard.


Vous pouvez payer en ligne en toute confiance. Les achats effectués sur www.businesspro.euromaster.fr sont traités par l’intermédiaire d’Ogone, la plateforme de paiement sécurisé avec laquelle nous travaillons. Nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer) qui vous garantit un haut niveau de protection. Le paiement en ligne ne comporte donc aucun risque car les données de votre carte bancaire ne transitent jamais en clair : elles sont automatiquement transmises en mode crypté, afin de vous garantir la confidentialité et la sécurité de vos transactions.


NON, toute commande sur notre site doit être réglée en une seule fois par carte bancaire, paypal ou mandat de prélèvement pour le paiement différé à 30 jours.


-pour le paiement par carte bancaire : une fois votre achat effectué, le paiement sera effectif sous deux ou trois jours, selon votre organisme bancaire. -pour le paiement par mandat de prélèvement : une fois votre achat effectué, le paiement sera effectif 30 jours.


Conditions d'annulation



Contactez directement votre centre Euromaster. Vous trouverez les coordonnées dans l’email de confirmation de rendez-vous qui vous a été envoyé. Pensez à prévenir 48h à l’avance.


Vous pouvez à tout moment abandonner votre commande tant qu’elle n’a pas été enregistrée. En revanche, pour annuler une commande déjà validée (si vous avez déjà reçu un mail de confirmation), vous devez prendre contact avec notre Service Relation Client au 04 76 61 56 09 du lundi au jeudi de 8h00 à 18h30 et le vendredi de 8h00 à 18h00, en vous munissant de votre confirmation de commande.


Vous obtiendrez le remboursement de votre commande dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception de votre demande par le Service Relation Client Euromaster. La somme sera créditée directement sur la carte bancaire ayant servi au paiement, sauf si expiration de celle-ci (dans ce cas un chèque de ce montant vous sera envoyé à l’adresse postale saisie dans vos données personnelles). Dans le cas d’un achat avec paiement différé à 30 jours, le prélèvement sera suspendu. Si les 30 jours sont passés, le remboursement se fera par virement.


Questions techniques et législation



Les pneumatiques sont composés de différents types de matériaux et de composants ayant des propriétés qui évoluent avec le temps. Cette évolution dépend de nombreux facteurs tels que le climat, les conditions de stockage et d’utilisation, auxquels le pneumatique est soumis pendant toute sa durée d’utilisation. Ces facteurs de vieillissement varient tant qu’il est impossible de prévoir de manière précise la durée de vie d’un pneumatique. Néanmoins, après 5 ans par rapport à la date de mise en service, ou 8 à 10 ans par rapport à la date de fabrication du pneu, il est fortement conseillé de faire contrôler régulièrement le pneumatique par un professionnel, qui déterminera son aptitude à continuer son service.


• Maintenez vos pneus à la juste pression • Faites contrôler régulièrement la géométrie de vos pneus.


Une pression toujours adaptée prolonge la durée de vie et augmente l'efficacité de vos pneumatiques. Le contrôle doit s'effectuer au moins une fois par mois et à chaque changement de conditions d'utilisation. Les pressions doivent être adaptées en fonction de la charge, de la vitesse, de l'usage (route/champ), du dévers et selon les échelles charges/pressions fournies par le manufacturier.


La valve garantit l’étanchéité de vos pneus. Soumise à de fortes pressions, elle se détériore avec le temps et risque d’entraîner des pertes de pression. Les Experts Euromaster la remplacent donc systématiquement lors du changement de pneumatiques.


Afin de garantir une étanchéité parfaite avec la valve et d'éviter tout risque de porosité ou de crevaison.


Promotions



Pour toute information relative aux promotions, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions des promotions. Il est fortement recommandé de vérifier les mentions légales présentes sur www.businesspro.euromaster.fr


Pour consulter les mentions légales des promotions actuellement en cours sur la boutique en ligne Euromaster, nous vous invitons à consulter les pages promos relatives à chaque typologie de véhicules (véhicules légers/utilitaires, poids lourds, agricole)