* Champ obligatoire

Depuis 2020, pour pouvoir descendre en indice de vitesse, les pneus hiver doivent comporter les marquages suivants : M+S et 3PMSF. Si la grande majorité des pneus les contiennent, assurez-vous en si vous souhaitez descendre d'indice.

  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • Les pneus « Extra Load » ont un indice de charge plus élevé pour résister plus facilement aux phénomènes de report de charge des véhicules au centre de gravité plus élevé comme les 4x4 ou monospaces.

  • Les pneus « Run on Flat » sont conçus pour rouler sans pression, suite à une crevaison, 80 km à 80 km/h; ils permettent donc de terminer son trajet. Le montage de pneus de ce type est réservé exclusivement aux véhicules spécifiquement équipés d'indicateurs de perte de pression au tableau de bord et aux suspensions adaptées ; on ne peut donc les monter que sur des véhicules équipés d'origine.

Afficher plus d'options

Découvrez et commandez vos pneus utilitaires et camionnettes pour les professionnels

 

véhicules utilitaires légers

 

Les véhicules utilitaires légers (camionnettes, fourgonnettes, fourgons) sont de plus en plus présents chez les professionnels. Pour répondre aux besoins spécifiques de ce type de véhicule, Euromaster propose à ses clients professionnels des pneus et des services spécifiques : 

 

Comment reconnaître un pneu pour utilitaire ?

Il existe une gamme de pneus spécifique pour cette gamme de véhicules. Les pneus destinés à un usage professionnel des véhicules utilitaires ou camionnettes sont conçus pour résister à de fortes pressions dues notamment au transport de marchandises. Ils sont également adaptés au gabarit spécifique des VULs (camionnettes, fourgonnettes, fourgons).

De nombreuses marques distribuées par Euromaster proposent une gamme de pneus utilitaires aussi bien été qu'hiver. Il y a par exemple des pneus utilitaires Michelin, Continental, Bridgestone, Dunlop, Hankook ou encore Goodyear. Une large sélection à découvrir en centre ou directement sur le site.

 

Le pneu renforcé : quelle différence ?

Le pneu renforcé est un pneu destiné aux utilisations professionnelles, adapté à la conduite sur route.

L’utilisation d’un pneu renforcé est fortement conseillée pour un véhicule utilitaire, car le pneu est soumis à des sollicitations bien plus importantes que sur une voiture de tourisme. Les pneus renforcés ont été conçus spécialement pour résister aux impacts et à la charge de ces véhicules. Ils portent un marquage spécifique sur leur flanc : Extra Load (XL), Reinforced (REINF), RF, RFD, ou EXL, Extra Load étant le marquage le plus utilisé sur le marché.

Il existe également deux types de renforts : les renforts latéraux et les renforts circulaires. Les renforts latéraux, appelés aussi renforts de flanc, sont placés de chaque côté des flancs du pneu sur une hauteur de 10 à 15 mm.

L'utilisation des pneus renforcés pour votre véhicule utilitaire permet dans bien des cas, d'augmenter la durée de vie sur l'ensemble de vos pneumatiques.

 

Le saviez-vous ?

Les pneus utilitaires 4 saisons sont également proposés par nos experts Euromaster.

La marque de pneus MICHELIN propose également un pneu utilitaire toutes saisons pour vous permettre de poursuivre votre activité quelles que soient les conditions climatiques ! Ce pneu est le MICHELIN Agilis Crossclimate, disponible chez Euromaster !

Il existe d'autres pneumatiques 4 saisons dédiés aux véhicules utilitaires légers comme CONTINENTAL AllSeasonContact, CONTINENTAL VancoFourSeason 2KLEBER Transpro 4S ou encore GOODYEAR Vector 4Saisons Cargo.

 

Quelle pression pour les pneus utilitaires ?

Nos équipes vous conseillent sur la bonne pression de vos pneumatiques. Ils peuvent en effet être amenés à supporter une charge importante et c'est pour cela que nos experts vous recommandent le gonflage à l'azote, qui présente de nombreux avantages par rapport au gonflage à l'air.

Renseignez-vous auprès de votre centre.

 

Des services sur mesure pour les conducteurs de Véhicules utilitaires légers

montage pneu