* Champ obligatoire

Depuis 2020, pour pouvoir descendre en indice de vitesse, les pneus hiver doivent comporter les marquages suivants : M+S et 3PMSF. Si la grande majorité des pneus les contiennent, assurez-vous en si vous souhaitez descendre d'indice.

  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • Les pneus « Extra Load » ont un indice de charge plus élevé pour résister plus facilement aux phénomènes de report de charge des véhicules au centre de gravité plus élevé comme les 4x4 ou monospaces.

  • Les pneus « Run on Flat » sont conçus pour rouler sans pression, suite à une crevaison, 80 km à 80 km/h; ils permettent donc de terminer son trajet. Le montage de pneus de ce type est réservé exclusivement aux véhicules spécifiquement équipés d'indicateurs de perte de pression au tableau de bord et aux suspensions adaptées ; on ne peut donc les monter que sur des véhicules équipés d'origine.

Afficher plus d'options

bannière pneu
.responsiveBanner .item--desktop img { width: 75%!important; float: left!important; padding-bottom: 25px!important; }

Définition : le pneu 4 saisons

 

Le pneu 4 saisons appelé aussi pneu « toutes saisons » est une alternative au changement de pneumatiques lorsque l’on passe de l’hiver à l’été et inversement. Il permet de conserver les 4 mêmes pneus toute l’année, sans se soucier du montage / démontage des produits adaptés aux saisons. Offrant une parfaite sécurité par tous les temps, sa technologie permet d’être efficace sur sol sec, mouillé et enneigé. Il est fait pour toutes les températures.

 

Quelle est son efficacité ? 

Le gestionnaire qui opte pour la solution du pneu 4 saisons pour son ou ses véhicules, attend du produit qu’il a choisi, certaines exigences. Sa priorité : laisser ses conducteurs rouler été comme hiver, en toute confiance. Et pour cela, nous assurons que le pneu toutes saisons offre d’excellentes performances. Il est meilleur qu’un pneu été en hiver et qu’un pneu hiver en été.

essai-1

Les avantages du pneu 4 saisons 

Comme énoncé ci-dessus, le pneu toutes saisons présente un avantage non négligeable : quatre mêmes pneumatiques tout au long de l’année. Cela évite les changements de produits tous les six mois pour s’adapter à la saison en cours ce qui représente également, d’importantes économies pour un gestionnaire de flotte.

Vos conducteurs peuvent conduire en toute sécurité peu importe la saison et surtout par tous les temps. Alors plus d’hésitation, vous pouvez commander vos pneus toute saisons directement.

essai-1

Pneus toutes saisons : Euromaster est là pour vous conseiller ! 

Chez Euromaster, nos experts sont toujours là pour vous guider dans la sélection de vos pneus. Vous souhaitez investir dans des pneus 4 saisons ? Il est important de faire attention au marquage présent : veillez à ce qu’ils soient homologués 3PMSF ou M+S qui permettent de garantir la performance réelle du pneu sur la neige.