Entretien de véhicule professionnel en été : nos conseils

 

Les conditions estivales, tout comme les conditions hivernales demandent une certaine rigueur quant à l'entretien des véhicules légers et utilitaires. 

Afin de vous garantir des déplacements professionnels en toute sécurité, nos experts vous donnent quelques conseils. Les points de contrôle à effectuer, ainsi que les différents entretiens à privilégier pour vous déplacer pendant l'été dans les meilleures conditions.

 

Quand faire l'entretien de son véhicule léger ?

 

Chaque opération d'entretien dépend du modèle de véhicule, du carburant et de son utilisation. Il faut ainsi respecter scrupuleusement le carnet d'entretien constructeur pour ne pas manquer une étape d'entretien. 

Chaque opération permet de conserver la fiabilité du véhicule mais surtout de garantir votre sécurité. Nos experts ont créé un agenda contenant toutes les fréquences préconisées pour vous aider à prendre soin de votre véhicule.

 

 

Faites monter des pneus adaptés à la saison

 

Adaptez votre monte de pneumatiques aux conditions de météo et d'adhérence de la route. Lorsque la température dépasse 7°, faites monter des pneus été ou toutes saisons qui garantissent un meilleur freinage et une consommation de carburant optimisée.

Retrouvez notre sélection de pneus été :

Euromaster vous propose également une gamme de pneus toutes saisons pour rouler en sécurité toute l'année, quelques soient les conditions.

Retrouvez notamment les pneus MICHELIN Crossclimate + et Agilis Crossclimate disponible chez Euromaster.